Titre du reportage : Interview avec Sheryfa Luna

[21 16:52:10 Juillet 2008]


Sheryfa Luna, gagnante de la 4ème édition de Popstar ; de son vrai nom Chérifa Babouche, née en 1989 d’un papa algérien et d’une maman française au milieu de 8 frères et sœurs dont 6 baignant déjà dans l’univers de la musique et qui l’initient dans l’univers de la variété française et du R&B, a à peine 19 ans Sheryfa réalise ses plus grands rêves en devenant une valeur sure du R&B français grâce à 1 album très R&B aux textes et mélodies tantôt romantiques tantôt entraînantes et 4 singles qui se sont directement placés à la tête des ventes : « quelques part », « il avait les mots », « d’ici et d’ailleurs » et son duo avec Mathieu Edward « Comme Avant », un autre rêve se réalise un peut tôt pour Sheryfa qui est au début de sa carrière, mais en devenant maman du petit Venus Junior Sheryfa semble être la jeune femme la plus épanouis et essaye de gérer au mieux sa carrière et son quotidien de jeune maman. L’équipe Kherdja.com l’a rencontré pour vous, et lui a posé toutes les questions qui vous tracassaient, suivez l’interview :


Kherdja : Bonjour Sheryfa, nous sommes très honorés de vous avoir avec nous ce soir ; Nous commençons avec une première question : c’est votre 2ème venue en Algérie, vous avez renoué les liens avec vos origines, dites nous quels étaient vos sentiments une fois que vous avez retrouvé cette partie de vous qui avait du mal à vivre ?

Sheryfa : Vous savez je suis née de papa Kabyle et de maman française, j’ai vécu toute mon enfance en France à Evreux, mais mon père nous a toujours beaucoup parlé d’Algérie, ce qui fait que j’ai toujours était très attirée par cette partie de moi dont je suis très fière et la première fois que j’ai posé les pieds au pays j’ai senti une partie de moi s’accomplir et puis j’ai découvert les magnifiques constructions de la Casbah lors du tournage de mon clip « d’ici et d’ailleurs » et j’ai était surprise de découvrir une telle beauté, et ça m’a rendu on ne peut plus fière de mes origines

Kherdja : Vous êtes jeune, jolie, talentueuse et populaire, comment gérez vous ce changement dans votre quotidien, le fait d’être celle dont tout le monde parle… ?

Sheryfa : Je n’arrive toujours pas à réaliser tout ce qui m’arrive, tout a changé trop vite alors j’essaye de faire les choses comme bon me semble et j’essaye de profiter au maximum du bonheur que je vie


Kherdja : Comment gérez vous votre quotidien de jeune maman et celui de STAR de R&B ? On imagine que le petit et le grand Vénus vous manquent… beaucoup

Sheryfa : Vous savez c’est tout un travail d’organisation, heureusement mon mari et mes parents sont toujours présents quand je suis au travail…ils l’adorent, bien évidemment ils me manquent, Venus est le plus beau bébé au monde !

Kherdja : On dit que le public algérois est très réceptif et très chaleureux, êtes vous excitée quelques minutes avant de vous produire devant eux ?


Sheryfa : Excitée, non parce qu’hier j’ai eu l’honneur de participer au Festival de Timgad et j’ai pu découvrir le public Algérien là-bas, et à ma grande surprise le public connaissait par cœur tous mes singles…vous pouvez pas savoir à quel point cela m’a fait plaisir ; quant à ce soir ce soir je sens que le public est très chaud donc je croise les doigts pour que ce concert à Alger se passe aussi bien que celui de Batna


Kherdja : Merci beaucoup Sheryfa, l’équipe Kherdja te souhaite pleins de succès et espère être la première à couvrir tes prochains évènements en Algérie.

Une fois sur scène Sheryfa chante et y met du cœur et le public suit : on danse, on chante à chaque une de ses chansons (même les moins connues ; il y a eu entre autres : « d’ici et d’ailleurs », « il avait les mots », « des choses qui ne se disent pas », « fais un pas », « garder cette vie », « non » et a terminé sur son premier succès : « Quelque part »). Sheryfa émue remercie le public à plusieurs reprises , à l’aise avec un public aussi réceptif, elle n’hésite pas à le faire participer e; elle invite 5 jeunes filles avec elle sur scène pour leur apprendre des pats de danse Ragga, et puis invite deux de ses jeunes fans pour chanter avec elle sur le tube « quelque part », une fois le concert terminé, Sheryfa se prend en photo avec le public algérois en guise du plus beau souvenir de la soirée, et termine sur les propos suivant : « de tous les concerts que j’ai fait, c’est bien celui-ci le plus beau »