Chantier Quartier d'affaires de Bab Ezzouar 2010...صور تقدم انجاز حي الأعمال ببلدية باب الزوار

Ibis Alger Aéroport hotel tower
CMA CGM Alger tower

Mercure Alger Aéroport hotel tower

http://www.liberte-algerie.com/apps/edition/images_editions/5192/697.jpg
مركز باب الزوار التجاري ,اكبر مركز تجاري في قارة افريقيا
Bab Ezzouar centre commercial, le plus grand centre commercial en Afrique
فندق ايبيز الجزائر باب الزوار طريق المطار
Ibis Alger Aéroport hotel tower
فندق ميركير الجزائر طريق المطار
Mercure Alger Aéroport hotel tower

تقدم انجاز حي الأعمال الجديد ببلدية باب الزوار الجزائر

Travaux au Chantier Quartier d'affaires de Bab Ezzouar 2010


Depuis quelques années, à cause d’une augmentation de l’activité tertiaire et des services, Alger croule sous la demande des bureaux et manque énormément de lieux, équipés et commodes, capables d’abriter des activités de services. C’est le constat de nombreux hommes d’affaires. A défaut, ils recourent souvent à des lieux parfois dépourvus de toutes commodités et même des lieux où l’activité devient plus ardue.

Un aréopage d’entreprises y élira domicile

Le quartier d’affaires de Bab Ezzouar serait, selon les dires des responsables, un lieu dédié exclusivement à ces activités. Les sièges de nombreuses entreprises y seront implantés. C’est une aubaine pour les «clercs d’Alger», plus de déplacements entre les différentes régions de la capitale pour des futilités, avec tout ce que la route réserve comme encombrement et bouchon interminables. «Les affaires, c’est la rapidité, et le temps n’attend personne», lâche un initié qui nous brosse le tableau de bord. «Un siège dans ce quartier sera équipé de toutes les commodités, des lignes téléphoniques, une connexion à très haut débit, des parkings, des lieux pour les loisirs et les distractions, etc.» Tout ça est prévu dans les plans, se réjouit-il. Il appuie, avec fierté, que le rassemblement d’une noria de sièges des grandes entreprises ne fera outre mesure que faciliter l’affaire aux différents investisseurs. «Les étrangers auront ainsi des facilitations», explique-t-il, non sans mettre l’accent sur la proximité de l’aéroport. Même si les travaux sont à des niveaux variables, il est aisé de constater que le travail est gigantesque. Des tableaux sur lesquels des bâtisses modernes sont affichées pullulent dans les différents carrés. Et à chaque projet sa spécificité. Les formes géométriques se multiplient, même si le style reste relativement identique. Et pour avoir une idée de ceux qui occuperont ce terrain vague de près de 70 ha, citons les sièges de grandes entreprises telles que Mobilis, Air Algérie, Algérie Poste, Aigle Azur, BNP Paribas, CMA, CGM, ABC et d’innombrables sociétés étrangères. Il comprendra des hôtels de luxe, des tours de bureaux, un hypermarché ainsi qu’un centre commercial. Nombre d’entreprises ont déjà opté pour ce lieu, à la croisée des chemins entre le monde des affaires et celui du commerce. Pourquoi le commerce, s’interroge-t-on ?

Un centre commercial, le plus grand en Afrique, est sur la liste des buildings à construire au cœur de ce quartier. Le centre, qui doit ouvrir ses portes dans une année, abritera quelque 70 enseignes inédites. Parmi elles, les responsables du projet énumèrent un hypermarché UNO, un cinéma multiplex de huit salles et une offre complète de services et de loisirs avec des restaurants. En somme, ce sont deux superficies : l’une de 31 000 m2 de surfaces commerciales et l’autre de 16 000 m2 de bureaux en location. Le tout sera enrichi également d’un parking de 850 places pour une fréquentation quotidienne estimée à plusieurs milliers de visiteurs.



Mobilis telecome برج موبيليس
Algérie Poste tower برج بريد الجزائرABC Alger tower
http://www.latribune-online.com/thumbnail.php?file=05_990662686.jpg&size=article_medium

Mercure Alger Aéroport hotel tower
Bab Ezzouar centre commercial, le plus grand centre commercial en Afrique
مركز باب الزوار التجاري ,اكبر مركز تجاري في قارة افريقيا
برج فندق ميركير الجزائر طريق المطار
مشروع حي الأعمال باب الزوار الجزائر
Projet du quartier d'affaires de Bab Ezzouar